top of page
Photo du rédacteurCarl (@odyscey)

CRITIQUE : S.O.S FANTOMES : L'HERITAGE


SORTIE 1er DECEMBRE - AVENTURE/ACTION/COMEDIE - USA - 124MIN

réalisé par JASON REITMAN

avec CARRIE COON FINN WOLFHARD MCKENNA GRACE

 

Présentation Endettée, Callie quitte son logement et s'installe dans la vieille maison de son père dans la petite ville de Summerville, avec ses enfants Phoebe et Trevor. En fouillant dans la vieille bâtisse, les enfants découvrent du matériel de chasseurs de fantômes appartenant à leur défunt grand-père, Egon Spengler.

 

Commencé en 1984 l'aventure des chasseurs des fantômes et visiblement loin d'être terminée, après les suites annulées et une tentative de reboot, voici venir le soft-reboot On oublie tout, on conserve uniquement le premier film et l'on repart de plus belle !


Ghostbuster L'héritage est un véritable film de fan, avec tous les défauts et qualités que cela implique, véritables courses au clin d'œil et référence à son prédécesseur dans un respect total du matériau d'origine.

Il est ici question de satisfaire tout le monde, nouvelle venue comme les fans de la première heure, Pari réussi ?


Oui l'on passe un beau moment aux côtés de cette nouvelle génération de Ghostbusters portés par le jeune duo Phoebes (Mckenna Grace)et Podcast (Logan Kim) qui fonctionne parfaitement.

Le réalisateur Jason Rentman renouvelle la licence en plaçant l’action dans un cadre intimiste, mettant un parfum d’aventure autour de l’intrigue, suivant les enfants sur les traces de leur prédécesseur pour découvrir d'où viennent les étranges phénomènes se déroulant en ville.

On prend un véritable plaisir à redécouvrir les équipements et gadgets (mis au goût du jour pour certains).

On appréciera également une course-poursuite bien mise en scènes qui se permet même le luxe de très jolies et ingénieuses plan !

 

Le défaut majeur du film se situe dans un premier temps sur le personnage de Trevor (Finn Wolfhard) c’est un désastre en termes d'écriture, passant son temps à essayer d'attraper l'intrigue en route a chaque scène.

Deuxièmement; ironiquement le film est victime du poids de son héritage, le scénario se retrouve écrasé par l'ombre de son aîné amenant à un recyclage total du climax, moment où le film perd son charme et commence à courir après son intrigue.


Classique mais efficace, le nouveau S.O.S fantômes est un divertissement honorable portant sur lui un véritable amour de la licence, qu’il fait perdurer ( une pensée pour l’apparition à la fin du film).

Pour les fans il sera un soulagement, pour les curieux une porte d’entrée agréable, suggérant un avenir plus radieux pour les Ghostbusters dans l’avenir.


 

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page